Story

De formation en illustration et bandes dessinées ainsi qu’en communication visuelle, Eugénie se tourne vers le milieu de la création textile, du vêtement et de l’accessoire. Eugénie Prax se lance en octobre 2012 avec une marque de sacs et de bijoux. Puis elle réalise des commandes de sur-mesures pour des tenues de soirée et des robes de mariée. Elle est bercée par une conviction : créer une ligne de prêt-à-porter haut de gamme éthique, chic et confortable qui mixe les matières. Sans oublier de revendiquer ses inspirations multiples, elle privilégie le détail. Elle commence par monter une marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme, fabriquée en France. Mais la production ne lui convient pas : pourquoi continuer à produire alors qu’on peut recycler ! C’est ainsi qu’elle devient professeur de couture, au sein des Ateliers Malice apprenant à ses élèves à réutiliser l’existant pour créer de nouvelles pièces.

Elle Monte en 2016, un concept store avec une amie, sous le nom d’Art Tea Show, dans le quel elle vend ses illustrations, ses tableaux et une collection de t-shirts sérigraphiés en Bretagne ainsi que des petites créations textiles montées en ESAT (établissement médico-social de travail protégé).
Elle réalise également de l’impression textile sur-mesures, en floquant ses illustrations directement sur les vêtements des clients